top of page
  • Photo du rédacteurZiegler & NJ

Les revêtements de sols les plus tendances en 2022

Dernière mise à jour : 14 mars 2022

Vous souhaitez changer de sols mais ne savez pas vers quoi vous tourner ? Poser un nouveau revêtement de sol qui réveillera votre intérieur et mettra en lumière votre décoration. En 2022, les sols en cuir, bois ou liège font partis des plus appréciés. Découvrez les 5 revêtements de sols à ne pas rater pour cette nouvelle année.

Vous souhaitez changer de sols mais ne savez pas vers quoi vous tourner ? Poser un nouveau revêtement de sol qui réveillera votre intérieur et mettra en lumière votre décoration. En 2022, les sols en cuir, bois ou liège font partis des plus appréciés. Découvrez les 6 revêtements de sols à ne pas rater pour cette nouvelle année.


1 - Le sol en cuir, pour une décoration chic et originale


Cette année, le cuir impose son style et se fait une place parmi les revêtements e sols les plus tendances. Chic et luxueux, il va apporter une touche d'élégance et d'originalité à votre intérieur. Grâce au vernis spécial qui le recouvre, aucun risque de l'aimer sous vos pas.

De plus, il se nettoie facilement avec un simple chiffon humide.


Son seul inconvénient, un prix compris entre 200 et 400 euros le m². Installer un revêtement en cuir est couteux, il est donc important d'anticiper ce budget, autant en matériel qu'en pose par un professionnel.



2 - Le sol en liège, le revêtement écologique


Le revêtement de sol en liège est une tendance, en plus d'être esthétique, écologique et 100% naturelle. Ce sol offrira une décoration plus écoresponsable à votre intérieur.

De plus, le liège se décline en une multitude de tons naturels et d'effets de matière selon la façon dont il a été travaillé. Il peut être :

  • craquelé,

  • moucheté,

  • grisé,

  • blanchi,

  • strié,

  • etc.

Le liège est également très résistant et adapté à toutes les pièces, même celles avec un passage fréquent.



3 - Le parquet chevrons : la tendance Haussmannienne


Grâce à sa matière brute et naturelle, le parquet chevrons offre du cachet, tout comme les appartements Haussmanniens. Il va donner de l'authenticité et du caractère à votre intérieur.

L'entretien du parquet chevrons est délicat un produit naturel et adapté est obligatoire afin de ne pas le détériorer avec le temps.



4 - Le parquet blanchi, pour un esprit nordique


Le parquet se décline aujourd'hui sous de nombreuses formes : massif, stratifié, flottant, ... Mais l'une des tendances de cette année est tournée vers le parquet blanchi qui apporte un look nordique / scandinave à votre intérieur.

Le parquet blanchi permet d'apporter une ambiance cosy et apaisante à votre décoration.



5 - Le jonc de mer, pour une touche naturelle


Grâce à son esthétique naturelle, voire rustique, le jonc de mer à su se créer une place en quelques années. Ce revêtement de sol brut se décline uniquement en différentes nuances de vert, de brun ou proches du beige. Le jonc de mer est chaleureux et va se fondre dans tous les décors.

De plus, il offre un excellent rapport qualité-prix. Il est très abordable et va se distingue par son incroyable résistance.



Tous vos revêtements de sols avec Ziegler & NJ


Pour tous vos projets de revêtements de sols et si l'une de ces tendances vous a tapée dans l'œil, contactez nous dés à présent.




27 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page